Le personnel des minibars d’Elvetino a besoin de garanties

Les syndicats demandent des garanties pour le personnel.

Elvetino a libéré de ses fonctions le CEO Wolfgang Winter. Les syndicats Unia et SEV demandent des garanties pour le personnel.

Le départ de Winter se produit à un moment délicat. La nouvelle convention collective de travail (CCT) pour les employé-e-s d’Elvetino a été ratifiée par les organes compétents mais elle n’est pas encore signée. La CCT prévoit de nombreuses améliorations pour les salarié-e-s de l’entreprise de restauration ferroviaire.

Le personnel des minibars ne doit pas être licencié

La semaine dernière, les syndicats ont écrit à Wolfgang Winter, craignant que dans le cadre de la suppression des minibars dans les trains CFF, Elvetino ne licencie du personnel. En février 2016, M. Winter et la présidente du Conseil d'administration Jeannine Pilloud avaient affirmé que tou-te-s les employé-e-s des minibars recevraient une offre pour un nouveau poste.

Unia et SEV attendent d'Elvetino qu'elle s'en tienne à ces promesses et qu'elle donne une vraie chance à tout le personnel des minibars d'obtenir un poste dans une autre fonction.