Manifestation des électros et des technicien-ne-s du bâtiment

Pour de meilleurs salaire et conditions de travail!

Dans l’électricité et la technique du bâtiment, les conditions de travail sont à la traîne. Le stress et la pression des délais augmentent en raison de la pénurie de main d’œuvre. À Zurich, nous manifesterons pour de meilleurs salaires et conditions de travail.

Tou-te-s à la manifestation nationale à Zurich

Le renouvellement des conventions collectives de travail (CCT) de l’électricité et de la technique du bâtiment cette année est l’occasion de donner un signal fort aux employeurs. Il faut aussi lutter contre leurs revendications de flexibiliser le temps de travail. Ils veulent imposer jusqu’à 50 heures par semaine dans l’électricité sans supplément et des heures supplémentaires illimitées dans la technique du bâtiment. Nous n’en voulons pas!

Inscris-toi dès maintenant pour le transport gratuit à Zürich:

Inscription au transport gratuit

Non à la flexibilisation, oui à de meilleures conditions de travail

Ce qui est très clair pour nous, c'est que nous avons besoin de conditions qui nous permettent d’envisager notre avenir dans nos professions essentielles pour les enjeux climatiques. Ce que nous voulons:

  • Des salaires attractifs
  • Plus de vacances et de temps
  • Une retraite anticipée
  • Le paiement intégral des trajets
  • 20 francs d’indemnité pour les repas

Réserve la date du 7 octobre

Viens toi aussi à Zurich soutenir ces revendications. Les transports sont gratuits et organisés par Unia. Tes ami-e-s et membres de la famille sont les bienvenu-e-s. Annonce-toi auprès de ton secrétariat local d'Unia ou à l’adresse gewerbe[at]unia.ch pour réserver ta place.