«Contremaître»

Le magazine pour les contremaîtres et les chefs d’équipe.

• Octobre 2020 (PDF) 1. Méga-projet au pied de la face nord de l’Eiger. Reportage. 2. Covid et construction: un autre retour à «la normale». 3. Retards: uiq doit payer? 4. Leçons de la crise: Unia et Implenia débattent.
  • Mars 2020 (PDF) 1. Résultats de la grande enquête concernant la pression des délais: «Le stress est permanent» 2. Surveillance des collaborateurs: Caméra, GPS, etc . . . que dit la loi? 3. Construction du futur bâtiment principal de l’hôpital de l’Île à Berne: Grand chantier hospitalier 4. Lutte contre le gaspillage des ressources dans la construction: Bâtir de nouvelles maisons à partir de déblais et de déchets
  • Décembre 2019 (PDF) 1. Danger pour la santé, la sécurité et la qualité: Ensemble contre les délais irréalistes! 2. Les syndicats déjouent l’attaque contre les mesures d’accompagnement: Ligne rouge de la protection des salaires 3. Convention des cadres de la construction: des améliorations mais… Les entrepreneurs refusent d’augmenter le salaire des contremaîtres 4. Réglementation de la durée du travail
  • Mars 2019 (PDF) Accident de chantier: qui est responsable? / Convention nationale: quand la mobilisation porte ses fruits / Stress et sécurité: toujours plus de pression sur les délais