Un ouvrier avec protection auditive et une ceinture porte-outils utilise une visseuse à accus sur une charpente en milieu urbain.

Pour de meilleures conditions sur les chantiers

Dans une enquête nationale menée par Unia auprès des travailleurs de la construction, 84 pourcent se sont plaints de conditions d'hygiène déplorables et de mauvaise organisation de leurs chantiers. Il faut que cela change!

Des chantiers propres et sûrs maintenant!

Sur les chantiers, celles et ceux qui travaillent dans la menuiserie, la plâtrerie-peinture, l'électricité, la technique du bâtiment et d'autres métiers de la construction sont régulièrement confrontés à des problèmes:

Conséquence: la sécurité au travail est en danger et le risque d'accidents augmente. Le stress permanent rend difficile la bonne exécution du travail. Cela affecte la santé physique et psychique.

Le respect et la sécurité sont une priorité

Les règles sont claires: la direction des travaux et les employeurs sont responsables de la sécurité, de la santé et de l'hygiène. Ils doivent s'assurer qu'un équipement approprié soit mis à disposition et que le personnel puisse travailler dans de bonnes conditions et dans un environnement sûr. C'est aussi une question de respect!

Tu as fait de mauvaises expériences? Raconte-els-nous et envoie-nous des photos. Nous pourrons ainsi intervenir auprès des employeurs.

Avec les travailleuses et travailleurs de la construction, nous demandons:

Signale un problème

Fais-nous part de tes mauvaises expériences sur les chantiers. Nous traiterons tes données et tes informations de façon confidentielle.
Optionnel: laisse-nous tes coordonnées pour te contacter.
Abonnement à la newsletter d’Unia