Accord salarial conclu entre Unia et Feldschlösschen

Début 2018, la masse salariale de Feldschlösschen boissons augmentera de 1,2%. Les employé-e-s touchant les revenus les plus bas bénéficieront d’une hausse générale. Le salaire minimum sera augmenté de 100 francs. C’est l’accord convenu entre le syndicat Unia et Feldschlösschen lors des négociations salariales annuelles.

La brasserie Feldschlösschen, le syndicat Unia et des représentants de la commission d’entreprise sont parvenus à un accord lors des négociations salariales pour l’année 2018. Le total de la masse salariale des quelque 600 employé-e-s soumis à la convention collective de travail augmentera de 1,2% à compter du 1er janvier 2018. Le salaire minimum passera pour sa part de 4000 francs actuellement à 4100 francs.

Priorité à l’amélioration des bas revenus

Cette année encore, les négociations salariales ont été centrées sur les salarié-e-s touchant les revenus les plus bas. Les primes d'assurance maladie représentent un fardeau important pour ces personnes. Dès lors, Feldschlösschen appliquera une augmentation générale de salaire de 30 francs pour les employé-e-s dont les revenus ne dépassent pas 5200 francs.

Un partenariat social qui fait ses preuves

Unia en tant que plus grand syndicat et Feldschlösschen en tant que leader de la brasserie en Suisse entretiennent depuis longtemps un très bon partenariat social.

Communiqué commun du syndicat Unia et de l’entreprise Feldschlösschen.