4% d'augmentation pour les employé-e-s de Nottaris AG

Les négociations salariales au sein de la fonderie de fer Nottaris AG à Oberburg (BE) ont été conclues avec succès. Les salaires seront augmentés de manière générale de 4% au 1er janvier 2024. Les employé-e-s recevront aussi un forfait compris entre 500 et 2000 francs en fonction de leur ancienneté.

Le résultat salarial de la fonderie de fer Nottaris AG, située dans l'Emmental, montre la voie à suivre pour l’industrie des machines, des équipements électriques et des métaux (MEM). Les salaires dans l'entreprise familiale augmenteront de 4% au 1er janvier 2024. Compte tenu de la forte inflation persistante, c'est un succès important pour les salarié-e-s.

Augmentation générale des salaires et versement unique supplémentaire

En plus de l'augmentation générale des salaires, dont tous les employé-e-s bénéficient de la même manière, un forfait unique est versé en fonction de l'ancienneté. Il se situe entre 500 et 2000 francs et sera versé d’ici fin décembre 2023.

L'implication du syndicat est payante

Ce résultat a été obtenu après que la commission du personnel a impliqué le syndicat Unia dans les négociations. Pour Unia, il s'agit d'un accord salarial exemplaire pour l'ensemble de la branche. Compte tenu de l'inflation toujours élevée, du manque de compensation du renchérissement des dernières années et de la pénurie de main-d'œuvre qualifiée largement répandue dans l'industrie MEM, il est essentiel que les salaires augmentent maintenant de manière significative.