Tu travailles dans la plâtrerie, la peinture, la menuiserie, la charpenterie, la pose de sol ou la technique du verre? Alors tu trouveras ici toutes les infos importantes sur l’actualité syndicale dans le second œuvre romand.

Second œuvre romand

Dès le 1er janvier 2024 tous les salaires augmenteront de 0,70 francs de l’heure, soit 124,40 francs par mois. Ce succès a été possible grâce à la mobilisation des salarié-e-s du second œuvre membres d’Unia!

Les salaires augmenteront comme suit jusqu’en 2026.

Augmentation des salaires

Sans diplôme

AFP ou sans diplôme après 3 ans

Avec CFC

Chef-fe d’équipe

La CCT-SOR, c’est quoi?

La convention collective de travail du second œuvre romand (CCT-SOR) règle tes conditions de travail et oblige tous les employeurs à donner des conditions qui vont au-delà de la loi de base. Sans CCT-SOR, pas de retraite anticipée à 62 ans, ni de salaire minimum, ni de cinquième semaine de vacances, ni de treisième salaire!

Pour faire évoluer les conditions de travail, Unia a besoin de membres. L’union fait la force, rejoins le syndicat!

Prendre contact

Tu as un problème ou des questions sur tes conditions de travail? Prends contact avec nous!

Tu peux aussi nous contacter si tu veux rejoindre un comité syndical dans ta région. C’est l’occasion de rencontrer des personnes intéressantes et d’agir plutôt que subir.

Prends contact avec ton secrétariat d'Unia le plus proche.

Pour des chantiers dignes
WC sales, locaux de pause insalubres, mauvaise organisation du travail: nous ne voulons plus de ça! Raconte-nous tes expériences, cela nous permettra d’agir.