Matériel de protection au travail

C’est au patron de payer le matériel de protection!

L’employeur doit veiller à la protection des travailleurs sur les chantiers. Il est ainsi responsable de la totalité de l’équipement de protection individuelle de ses employés.

La loi est claire

La loi est claire, il incombe à l’employeur de prendre en charge les équipements de protection individuelle des employés (c'est-à-dire casque, gants, chaussures de sécurité S3, imperméable, protège-ouïe et lunettes de protection). Il en va de même des vêtements ayant une fonction de signalisation, des habits de pluie et des vêtements d’hiver, ainsi que tous les habits portant le logo de l’entreprise.

L’entretien des habits de protection incombe à l’employeur

Ce n’est pas tout: les employeurs sont également responsables de l’entretien et du nettoyage. Là aussi, la loi est claire! Pourtant, beaucoup de travailleurs doivent payer pour le nettoyage de leurs vêtements ou acheter eux-mêmes leurs chaussures de sécurité. Si c’est votre cas, adressez-vous à votre secrétariat Unia afin de récupérer votre argent.