Formation professionnelle et continue

Tout le monde doit avoir accès à une bonne formation. Voilà pourquoi Unia mène une politique active de formation, propose à ses membres ses propres cours et gère l’institut de formation Movendo avec les autres syndicats de l’USS.

Politique de formation d’Unia

Unia mène une politique active de formation qui profite à toutes et tous. Au niveau politique, le syndicat peut se prévaloir d’une grande expérience, avec des professionnels issus de toutes les branches. Sur la base d’exigences et de mesures concrètes, nous montrons à quoi ressemble une bonne formation pour les employé-e-s.

Formation professionnelle et continue pour les membres d’Unia

Avez-vous envie de vous perfectionner? Souhaitez-vous des informations concrètes sur la formation continue? Qu’il s’agisse de formation professionnelle, de cours de langue ou de cursus spécialement pour les militant‑e‑s, nous soutenons nos membres avec une offre diversifiée et des contributions financières à la formation continue.

Cours de langues d'Unia

Nos cours de langues sont ouverts à tout le monde. Les membres d’Unia profitent de la contribution à la formation continue.

Inscrivez-vous!

Movendo: une large palette de cours

En tant que syndicat, nous nous engageons pour des formations professionnelles et continues qui soient accessibles financièrement à toutes et tous. Nous gérons avec d’autres syndicats l’institut de formation Movendo qui propose une offre de cours vaste et variée.

Comment s’inscrire à Movendo

S’orienter dans le système de formation suisse

Le système de formation suisse a changé au cours des dernières décennies. Si la structure de base reste la même, il existe des différences cantonales. Nous expliquons les termes techniques de base.