Professions des services

Receptioniste en manteau blanc au téléphone

Le secteur des services va croissant

En Suisse, plus de la moitié des travailleuses et travailleurs sont occupés dans le secteur tertiaire (vente, hôtellerie-restauration, bureaux, transport routier, etc.). Bien qu’il pèse toujours plus lourd dans l’économie nationale, le secteur privé des services n’a guère de tradition syndicale. Les activités de recrutement et d’organisation ne font que commencer dans le secteur tertiaire.

Renforcement d’Unia dans le tertiaire – 50 000 membres

Ces dernières années, Unia a prouvé qu’un renforcement syndical dans le secteur tertiaire était possible. Le syndicat y est devenu incontournable, dans le commerce de détail et l’hôtellerie-restauration notamment. 50 000 membres d'Unia travaillent dans le secteur tertiaire. Et la tendance est à la hausse, ce qui est encourageant!

Succès des efforts communs dans le tertiaire

Unia doit se renforcer encore, en raison des défis majeurs en perspective dans bien des branches du secteur tertiaire. Le succès du syndicat dépendra de la taille de ses effectifs, en particulier du nombre de membres engagés par branche. Ensemble, nous organisons le travail syndical dans le secteur tertiaire!