Participer et Agir

Les soignant-e-s sont toujours plus nombreux à prendre le mal à la racine et à s’organiser syndicalement. Il existe des solutions pour améliorer les conditions de travail dans les établissements médico-sociaux.

De nombreux soignant-e-s choisissent ce métier par vocation. Ils veulent travailler avec et pour les autres. Un travail dur et de longues journéesleur font toucher leurs limites physiques et psychiques. C’est ce que révèle une enquête d’Unia. Le personnel soignant a besoin de bonnes conditions, de conventions collectives de travail (CCT) et d’un financement équitable des soins.

Les soignant-e-s s’organisent syndicalement

C’est précisément ici qu’Unia s’engage, en mettant l’accent sur les établissements médico-sociaux. Les employé-e-s des homes en ont assez d’attendre des jours meilleurs ou de compter sur les politiques.

Ils s’organisent syndicalement et s’engagent dans leur entreprise, par exemple comme militant-e-s, dans la branche et en politique, pour leurs droits et pour de meilleures conditions de travail.

Les membres renforcent les syndicats

Vous travaillez dans une maison de retraite ou dans un home médicalisé et souhaitez vous engager pour de meilleures conditions de travail ? Voici ce que nous voulons obtenir concrètement et quels sont les avantages d’une adhésion. Si vous avez des questions, contactez votre secrétariat local d’Unia.