Des personnes se tiennent à la réception d'un secrétariat d'Unia

De meilleures conditions de vie et de travail et la justice sociale. Ce sont les objectifs communs de nos membres ainsi que de nos collaboratrices et collaborateurs. Ensemble, nous formons le plus grand syndicat de Suisse.

Travailler pour Unia

Des personnes aux origines et parcours les plus divers travaillent chez nous dans différents métiers. Ce qui nous unit, c’est notre vision commune et nos idéaux. Nous nous engageons pour de meilleures conditions de vie et de travail, et pour la justice sociale. Nous contribuons à façonner une société où les besoins sociaux des individus sont au centre des préoccupations. Pour y parvenir, nous nous engageons pour des conventions collectives de travail (CCT) modernes et nous exerçons une influence sur les législations importantes en matière de politique sociale et sociétale. Si nécessaire, nous faisons entendre notre voix dans la rue.

Avec nos quelque 1200 collaboratrices et collaborateurs engagés et compétents, nous représentons et promouvons les intérêts sociaux, économiques, politiques, professionnels et culturels des salarié-e-s. Nous attachons une grande importance à l’égalité entre femmes et hommes au travail, dans la famille et dans la société. Unia est une association, financée principalement par les cotisations de ses membres. Nos membres décident des questions politiques et stratégiques importantes. Nous leur offrons protection et sécurité grâce à des prestations professionnelles. Ensemble, nous formons le plus grand syndicat de Suisse.

Un travail qui a du sens

Vous sentez-vous dans votre élément lorsque vous vous engagez pour une bonne cause? Chez nous, vous pouvez faire bouger les choses dans un environnement respectueux et collégial, que ce soit par l’engagement social, par le travail syndical ou en participant aux discussions et en vous impliquant. Vous voulez participer à de vrais changements pour le bien de tous salarié-e-s? Alors vous viendrez peut-être bientôt enrichir notre équipe.

Des jobs pour faire bouger le monde du travail.