Comité directeur

Le comité directeur représente Unia à l’extérieur. Il est responsable de l’exécution correcte des décisions du congrès, de l’assemblée des délégué-e-s et du comité central.

Vania Alleva

Présidente d'Unia, communications & campagnes, département politique, RH & formation, secrétariat présidentiel, caisse de pension Unia, journal area

«Ensemble, nous pouvons obtenir l’égalité des chances et des sexes et ainsi permettre à tout le monde de vivre et de travailler dans la dignité.»

Véronique Polito

Vice-présidente d'Unia, responsable du secteur tertiaire

«Le travail syndical est un travail de longue haleine. C’est pourquoi la solidarité est essentielle: entre collègues, avec les militants, les membres. Parce que c’est ensemble, en se tenant les coudes, qu’on peut avancer.»

Martin Tanner

Vice-président d'Unia, finances et controlling, gestion de fortune/fiduciaire, immobilier (Zivag), services centraux, caisse de chômage Unia

«Si tout le monde tire à la même corde, nous pouvons atteindre des objectifs ambitieux et répondre à des attentes élevées.»

Bruna Campanello

Responsable du secteur arts & métiers, application des CCT

«Nous ne devons jamais abandonner. Jamais!»

Yves Defferrard

Responsable du secteur industrie,  journal l'Evénement syndical

«Celui qui lutte peut perdre mais celui qui ne lutte pas a déjà perdu.»

Nico Lutz

Responsable du secteur construction, office de paiement Fondation retraite anticipée FAR, journal work

«Seul un syndicat fort et combatif nous permettra d’empêcher les riches de s’enrichir toujours plus aux dépens des travailleurs et des travailleuses.»

Renate Schoch

Directrice du marketing et des services aux membres

«Pour moi, il va de soi qu’une société a besoin de syndicats forts. La valeur créée par le travail doit être répartie équitablement.»