Comité directeur

Le comité directeur représente Unia à l’extérieur. Il est responsable de l’exécution correcte des décisions du congrès, de l’assemblée des délégué-e-s et du comité central.

Vania Alleva

Présidente d'Unia, direction du secteur tertiaire et des départements communication & campagnes, management du personnel, développement du personnel et d’organisation ainsi que du département présidentiel et du journal Area

«Ensemble, nous pouvons obtenir l’égalité des chances et des sexes et ainsi permettre à tout le monde de vivre et de travailler dans la dignité.»

Aldo Ferrari

Vice-président d'Unia, responsable du secteur artisanat, du service CCT, du journal L’Evénement syndical et de la caisse de pension Unia

«Celui qui lutte peut perdre, celui qui renonce... a déjà perdu!»

Martin Tanner

Vice-président d'Unia, responsable des finances et du controlling, de la gestion de fortune/fiduciaire, de l'immobilier (Zivag) et des départements services & logistique et IT

«Si tout le monde tire à la même corde, nous pouvons atteindre des objectifs ambitieux et répondre à des attentes élevées.»

Nico Lutz

Responsable du secteur construction, de l'office de paiement Fondation retraite anticipée FAR et du journal work

«Seul un syndicat fort et combatif nous permettra d’empêcher les riches de s’enrichir toujours plus aux dépens des travailleurs et des travailleuses.»

Corrado Pardini

Responsable du secteur industrie, conseiller national

«Unia est fort et crédible lorsque nos membres et nos personnes de confiance participent aux décisions sur les questions importantes.»

Véronique Polito

Direction du secteur tertiaire

«Le travail syndical est un travail de longue haleine. C’est pourquoi la solidarité est essentielle: entre collègues, avec les militants, les membres. Parce que c’est ensemble, en se tenant les coudes, qu’on peut avancer.»

Renate Schoch

Responsable du marketing et services des membres et du service juridique

«Pour moi, il va de soi qu’une société a besoin de syndicats forts. La valeur créée par le travail doit être répartie équitablement.»