OVS doit immédiatement mettre en œuvre des mesures urgentes

Le syndicat Unia regrette la débâcle causée par OVS en Suisse. Unia maintient les revendications formulées dans la procédure de consultation et exige que les mesures urgentes soient enfin et rapidement mises en œuvre. Jusqu'à présent, le syndicat Unia n'a pas eu de réponse aux demandes formulées.

Les actes irresponsables du géant de la mode OVS conduit à l’un des plus grand licenciement collectif  du commerce de détail suisse. Les premières victimes de la débâcle causée par OVS en Suisse sont les employé-e-s.

Violation de la procédure de consultation

OVS prétend ne pas avoir de fonds pour un plan social. Néanmoins, le groupe de mode n'a réagi à aucune des demandes, pas plus qu’aux mesures urgentes qui pourraient être mises en œuvre rapidement et facilement. Il est inacceptable qu’OVS ne coopère d'aucune façon. En outre, l'entreprise n'a pas suffisamment informé son personnel, ce qui constitue une violation grave de la procédure de consultation.

Mettre en œuvre les revendications urgentes

Unia maintiendra ses revendications telles que formulées dans le cadre de la procédure de consultation. Cela comprend d’une part un plan social avec des indemnités de départ en fonction de l'âge, des années de service, etc., et d’autre part des mesures urgentes qui pourraient être mises en œuvre rapidement et facilement. Cela inclut, par exemple, l'organisation de vacances supplémentaires pour protéger la santé d’un personnel déjà mis à rude épreuve. Unia exige également un soutien concret dans la recherche d'emploi (par exemple, la mise à disposition d'une structure informatique pour la recherche d'emploi et la possibilité de participer à des entretiens d'embauche pendant les heures de travail).