fenaco lance des analyses d’égalité salariale avec les partenaires sociaux

fenaco société coopérative et les syndicats Unia et Syna ont créé une commission paritaire afin d’effectuer des analyses d’égalité salariale avec les partenaires sociaux dans le cadre de la loi révisée sur l’égalité.

La révision de la loi sur l’égalité, entrée en vigueur le 1er juillet 2020, donne aux entreprises de plus de 100 collaboratrices et collaborateurs l’obligation d’effectuer des analyses d’égalité salariale tous les quatre ans et de contrôler les salaires des femmes et des hommes.

Commission paritaire

La parité salariale entre les femmes et les hommes est un sujet auquel fenaco société coopérative et les syndicats attachent depuis toujours une grande importance. fenaco et les syndicats Syna et Unia ont décidé en commun d’en effectuer le contrôle avec les partenaires sociaux. Pour ce faire, ils ont créé une commission paritaire, qui contrôlera les salaires des 4500 collaboratrices et collaborateurs soumis à la convention collective de travail de fenaco. La commission analyse actuellement ces données. Les résultats seront communiqués au deuxième trimestre 2021.

Bonne élève

En 2016, les données salariales de la maison mère fenaco ont déjà été analysées en collaboration avec les syndicats Unia et Syna. Sur la base du rapport final, fenaco a obtenu une bonne évaluation. En effet, il n’a relevé aucune discrimination salariale entre les femmes et les hommes.

Communiqué de presse commun des syndicats Unia et Syna et de la coopérative fenaco.