Elvetino et la délégation de négociation des syndicats SEV et Unia ont conclu un accord salarial pour l’année 2023

Les partenaires sociaux et Elvetino se sont entendus sur une augmentation de salaire de 130 francs bruts par mois. De cette somme, 50 francs étaient déjà prévus par la CCT, et les 80 francs supplémentaires permettent de compenser en grande partie le renchérissement. Cette augmentation correspond à une hausse moyenne des salaires de base de 3% au 1er janvier 2023.

Les salaires minimums de la CCT sont augmentés de 120 francs. Ils s’élèvent désormais à 4080 francs pour les stewards et les stewardess et à 4215 francs pour les magasinières et magasiniers et les logisticiennes et logisticiens sans formation de base. Le salaire horaire minimum est désormais de 24,30 francs pour les deux fonctions. Les formations de base pertinentes, les compétences linguistiques dans les langues nationales suisses et les connaissances d’anglais sont rémunérées en plus.

Daniela Corboz, CEO d’Elvetino: «Nos collaboratrices et collaborateurs ressentent l’augmentation du coût de la vie. C’est pourquoi je tenais à soutenir nos salarié-e-s sur le plan financier dans la mesure de nos possibilités. Je suis heureuse que nous ayons trouvé une bonne solution avec les partenaires sociaux et je remercie nos collaboratrices et collaborateurs pour leur travail engagé.»

Mario Schmid (SEV) et Mauro Moretto (Unia): «Ces dernières années, nous avons augmenté progressivement les salaires chez Elvetino. Il est maintenant très important de maintenir le pouvoir d’achat avec la compensation du renchérissement.»


Communiqué de presse commun d’Elvetino et des syndicats SEV et Unia