1er mai: baisse des primes, hausse des salaires!

Tout augmente, sauf les salaires. Au contraire: depuis 2021, ils ont baissé en termes réels. De plus en plus de ménages ont du mal à payer leurs factures, leurs primes maladie ou leur loyer. Pour nous, c'est clair: il faut baisser les primes et augmenter les salaires!

En cette journée des travailleuses et travailleurs, nous voulons descendre dans la rue par dizaines de milliers pour un signal clair en faveur d'une augmentation des salaires.

Ce n'est qu'ensemble que nous obtiendrons des améliorations

L'année dernière, après de fortes mobilisations, nous avons obtenu plusieurs bons accords salariaux et compensé au moins le renchérissement. Mais il reste encore beaucoup à faire.

Toutes et tous au 1er mai!

Nous les salarié-e-s, nous sommes la majorité, et nous n'acceptons plus que les employeurs fassent toujours pression sur nos salaires. Venez en nombre aux manifestations dans toute la Suisse!

Cortèges et manifestations du 1er mai

Après le 1er mai, c'est avant la manifestation pour les salaires

Le 1er mai est une étape importante dan notre mobilisation pour une augmentation des salaires pour toute est tous. La manifestation pour les salaires du 21 septembre à Berne en sera une autre. À noter dès maintenant et à faire passer!