Affiche du 1er mai 2024: baisse des primes, hausse des salaires!

Toutes et tous au 1er mai

Tout augmente sauf les salaires. Au contraire: ils même ont baissé en termes réels depuis 2021. De plus en plus de ménages ont du mal à payer leurs factures et leur loyer.

Baisse des primes, hausse des salaires!

Les salaires sont trop bas et restent à la traîne par rapport à l'augmentation des dépenses. Pour nous, c'est clair: il faut baisser les primes et augmenter les salaires.

Ce n’est qu’en unissant nos forces que nous obtiendrons des améliorations

L’année dernière, après une forte mobilisation, nous avons obtenu plusieurs bons accords salariaux, et au moins la compensation du renchérissement. Mais il reste un grand retard à rattraper. Toutes et tous dans la rue ce 1er mai, contre les primes maladie qui explosent et pour des hausses de salaires correctes!

Cortèges, manifestations et autres événements

Les indications sur la carte ci-dessous sont constamment mises à jour. S’il manque un événement, merci de l’annoncer à l’Union syndicale suisse.

Manifestation salariale le 21 septembre à Berne

Après le 1er mai, c'est avant la manifestation sur les salaires! Le 1er mai est une étape importante de notre mobilisation pour de meilleurs salaires. La manifestation du 21 septembre à Berne en sera une autre, à noter dès maintenant. Faites passer le mot!

Pour de meilleurs salaires
Les loyers, les primes maladie et le coût de la vie ne font qu'augmenter, alors que les salaires baissent en termes réels.