États généraux de la construction

Action de protestation suivant la Landsgemeinde 2017 à Berne.

Le 26 mars, environ 250 travailleurs se réuniront à Olten pour les états généraux de la construction. Thème central: les négociations de la convention collective de travail, qui débuteront fin février.

Les délégués de la construction d'Unia ont adopté le 27 novembre 2021 leurs revendications pour les négociations de la convention nationale du secteur principal de la construction. Les états généraux de la construction sont leur première rencontre centrale cette année.

Les travailleurs de la construction réaffirment leurs revendications

Il faut

  • plus de protection de la santé,
  • des horaires de travail équitables
  • et la fin du vol d’heures en cas de déplacements et d'intempéries!

Bien que le secteur de la construction soit en plein essor, les travailleurs se portent moins bien: la pression croissante des horaires nuit à la santé, à la sécurité et à la qualité du travail.

Cela ne peut pas continuer ainsi: les négociations offrent la possibilité de s'attaquer aux problèmes et d'obtenir des améliorations pour tous!

Assemblée des délégués

L'assemblée ordinaire des délégués du secteur de la construction du syndicat Unia a également lieu dans le cadre de ces États généraux. Cette assemblée élit entre autres la direction du secteur.

Nous nous réjouissons d'états généraux engagés!