Groupes d’intérêts d’Unia

Les groupes d’intérêts (GI) d’Unia sont actifs au niveau national, dans les régions et dans les sections. À côté des questions politiques, l’accent est mis sur la dimension sociale de la vie syndicale.

Groupe d’intérêt Femmes d’Unia

Femmes Unia

Les Femmes Unia luttent pour une vraie égalité entre femmes et hommes dans le monde du travail et dans la vie de tous les jours. La conciliation entre travail, famille et vie sociale figure en tête des priorités.

Jeunesse Unia

Jeunesse Unia

Jeunesse Unia lutte pour les intérêts des jeunes dans le monde du travail. Ses membres s’engagent pour un monde plus juste, en lançant par exemple des campagnes pour les apprenti-e-s et les stagiaires. Participe toi aussi!

[Translate to Français:] IG Unia Migration

Migration Unia

Unia est la plus grande organisation de migrant-e-s de Suisse. Migration Unia s’engage pour l’égalité des chances, pour des droits étendus et pour la sécurité de séjour de ses membres sans passeport suisse, en politique, au travail et dans la société.

Groupe d’intérêt Retraité-e-s d’Unia

Retraité-e-s Unia

De nombreux/ses retraité-e-s restent fidèles au syndicat aussi après avoir quitté la vie active. Retraité-e-s Unia s’engagent pour une prévoyance vieillesse sociale, équitable et sûre, et thématisent les préoccupations des personnes du troisième âge.