Que faire pour améliorer ses rentes à la retraite? La réponse dans Industrie News

Aldo Ferrari était l’invité de Virginie Zimmerli dans Industrie News

Dans le cinquième épisode d’industrie News, découvrez l’interview d’Aldo Ferrari, l’ancien vice-président d’Unia, et le témoignage d’une retraitée de l’industrie qui n’arrive plus à joindre les deux bouts depuis le décès de son mari.Tous les deux diront oui à une 13eme rente AVS le 3 mars prochain!

Quatre fois par année, Unia vous propose une vidéo sur l'actualité du syndicat dans la branche de l'industrie avec un-e invité-e. Ce trimestre, Industrie News évoque le problème des retraites avec Aldo Ferrari, l’ancien vice-président d’Unia.

Des mots très forts

«On ne peut pas continuer comme ça. La Suisse doit corriger le tir. On doit permettre aux gens de vivre avec un minimum de dignité à la retraite». Les mots de l’ancien vice-président d’Unia à propos de la situation des retraité-e-s sont forts. Ils montrent à quel point l’introduction d’une 13ème rente AVS est aujourd’hui indispensable.

Découvrez l’interview complète

L’engagement des collègues

Dans Industrie News, nous montrons aussi les combats et les engagements des collègues de l'industrie.

• Dans ce 5ème épisode, vous découvrirez un témoignage très fort :celui de Gianna Marly, une retraitée de l’industrie
  • Mais aussi des actualités, et des infos économiques et juridiques.
  • Une session Zoom est réservée aux membres d’Unia avec l'invité du podcast.

Réservé aux membres d’Unia: posez toutes vos questions à Aldo Ferrari, l’ex vice-président d’Unia, en direct sur Zoom le 21 février à 18h30.

Vers l'inscription