Syndicat international

Unia fait partie d’un mouvement syndical mondial qui s’engage pour des conditions de vie dignes pour tous les êtres humains et prépare le terrain pour la transformation écologique et sociale qui s’impose.

En tant que membre de diverses organisations syndicales internationales, Unia collabore étroitement avec ses homologues d’autres pays actifs dans les mêmes branches. Ses efforts se concentrent sur la réglementation du marché du travail et de l’économie, tant au niveau national qu’international.

Au plan européen, Unia s’implique aussi activement au sein des comités d’entreprise européens.

Plus de démocratie au travail est une nécessité!

C'est ce que la Confédération européenne des syndicats (CES) exige de l'Union européenne et de tous les États européens.

En Suisse comme en Europe, il y a un grand besoin d'action en ce sens, aujourd'hui plus que jamais. Le Covid-19 a bouleversé le monde du travail, qu'on parle de restructurations, de concepts de protection, de travail à domicile... Pour les décisions importantes qui y sont liées, on laisse les employé-e-s de côté. Ils n'ont pratiquement pas un mot à dire. Cela doit changer! Voilà pourquoi Unia soutient la pétition des syndicats européens.

Signer la pétition