Électricité

Jeune homme avec une perceuse et de nombreux câbles

Branche de l’électricité: une CCT importante

En Suisse, quelque 17 000 électricien-ne-s sont soumis à la convention collective nationale de l’installation électrique et de la télécommunication. Elle s’applique à l’ensemble des entreprises et des salarié-e-s de la branche à l’exception des cantons de Genève et du Valais qui ont des conventions locales.

Unia compte des milliers de membres dans la branche et est actif dans toute la Suisse. Le syndicat représente les intérêts des salarié-e-s dans les négociations avec les employeurs et dans les commissions paritaires nationale et cantonales.

Une branche active syndicalement

Les salarié-e-s sont consultés sur les lieux de travail pour connaître leurs revendications principales et sont appelés à participer à des mobilisations. Ils ont aussi la possibilité de s’engager dans les groupes professionnels locaux ou dans la conférence de branche nationale pour faire avancer les choses.

Renouvellement de la CCT en 2023

La CCT de la branche de l’électricité sera renouvelée en 2023. Afin de déterminer les revendications principales des électros à faire valoir lors des négociations, Unia visite les chantiers durant toute l’année 2022. C’est l’occasion de faire entendre ta voix!

Renforce ta branche, rejoins Unia!

Ce sont les membres qui font le syndicat. Tu peux décider des revendications et les porter sur ton lieu de travail. Cela nous permet de négocier de bonnes conventions collectives de travail. De plus, tu as droit à toute une série d’avantages comme un conseil juridique, des formations continues, des rabais et bien plus encore.

Plus fort-e avec Unia