Second œuvre romand

Ensemble pour une meilleure CCT!
Tu travailles dans le second œuvre romand en tant que plâtrier-ère, peintre, menuisier-ère, charpentier-ère, poseur-euse de sols ou techniverrier-ère? Alors tu trouveras ici toutes les infos importantes sur l’actualité syndicale dans ton métier.
Renouvellement le la CCT: signe la pétition!
Cette année, la CCT du second œuvre romand est renégociée. C’est l’occasion d’obtenir des améliorations. Nous t’invitons à signer la pétition pour soutenir les cinq revendications prioritaires qui seront défendues lors des discussions avec les employeurs.
Pour des chantiers dignes
WC sales, locaux de pause insalubres, mauvaise organisation du travail : nous ne voulons plus de ça ! Raconte-nous tes expériences, cela nous permettra d’agir.
L’union fait la force: deviens membre!
Un syndicat sans membres est comme un marteau sans clous ou un pinceau sans peinture: un outil vidé de sa substance. Pour faire évoluer les conditions de travail, Unia a besoin de membres. Uni-e-s nous sommes fort-e-s, rejoins le syndicat!
Tes avantages en tant que membre d’Unia
Tu peux aussi nous contacter si tu veux rejoindre un comité syndical dans ta région. C’est l’occasion de rencontrer des personnes intéressantes et d’agir plutôt que de subir.
La CCT-SOR, c’est quoi?
La CCT du second œuvre romand (CCT-SOR) règle tes conditions de travail et oblige tous les employeurs à donner des conditions qui vont au-delà de la loi de base. Sans elle, pas de retraite anticipée à 62 ans, ni de salaires minimums, de 5e semaine de vacances et de 13e salaire!
Tu à un problème ou des questions sur tes conditions de travail?
Prends contact avec ta région Unia la plus proche.